RÉGIONS

Une cave inondée par le mazout du voisin, du thermalisme pour chiens, polémique au cimetière de Schaerbeek: les 10 infos insolites de la semaine dans vos régions

Une cave inondée par le mazout du voisin, du thermalisme pour chiens, polémique au cimetière de Schaerbeek: les 10 infos insolites de la semaine dans vos régions

La preuve en image: les chiens aussi apprécient l’effet des jets massants et de l’eau chaude. Dog Wellness Spa

Voici une sélection de dix infos insolites de la semaine dans vos régions.

Il vide la cuve dans le jardin, le mazout inonde le cave du voisin

Au cours du week-end, les pompiers de Mouscron ont été appelés à intervenir à deux reprises à la rue de la Grotte, dans le quartier du Mont-à-Leux. Samedi, un habitant a découvert sa cave inondée, avec une désagréable odeur d’hydrocarbure. Les pompiers ont procédé au pompage du liquide tandis que l’occupant de l’habitation a dû la quitter pour la nuit, tellement l’odeur était incommodante.

+ Lire ici

Spa, ville du thermalisme… aussi pour les chiens

Avoir les muscles détendus par les jets d’une baignoire balnéo, se laisser porter par l’odeur des huiles essentielles ou encore se remettre d’une opération grâce à l’hydrothérapie… C’est possible aussi pour les toutous! C’est en tout cas ce que propose depuis peu, Sophie Chichizola, hydrothérapeute, rue Dalgly à Spa.

+ Lire ici

La voiture enlevée a disparu

Le dimanche 3 septembre 2017, la police de Tournai fait procéder à l’enlèvement d’un véhicule stationné sur le parking de la prison de Tournai. En cause, selon les termes repris dans le PV dressé le jour même: «Défaut d’assurance, défaut de contrôle technique et défaut d’immatriculation.»

Des infractions que le propriétaire ne conteste pas et qu’il explique notamment par le fait que sa fille, à laquelle il venait de revendre ce véhicule, a été un peu trop vite en besogne et n’a pas attendu d’avoir effectué toutes les démarches requises avant de rouler avec la voiture sur la voie publique.

Ces faits-là ne sont pas contestés et feront vraisemblablement l’objet d’une sanction. Ce n’est cependant pas cela qui nous intéresse dans le cadre de cette affaire mais plutôt la suite de l’histoire.

La question est de savoir aujourd’hui ce qu’est devenu le véhicule en question…

+ Lire ici

La clôture indigne entre parcelles multiconfessionnelles et cimetière de Schaerbeek: «On dirait des barbelés»

Une clôture a été plantée cette fin janvier entre le cimetière communal de Schaerbeek et le cimetière multiconfessionnel de Bruxelles, situé à Evere. Et c’est peu dire qu’elle provoque l’étonnement. Voire l’indignation. Certains y voient de la «discrimination». La conséquence principale de cet aménagement, décidé par la Commune de Schaerbeek: l’accès aux parcelles multiconfessionnelles, musulmanes à 95%, n’est plus possible via les allées du cimetière de Schaerbeek. Ou presque.

+ Lire ici

Martine a bien été à la ferme, mais à Dottignies, pas à Tournai!

Après avoir visité Bruxelles, la jeune héroïne Martine, née de l’imagination de Marcel Marlier et de Gilbert Delahaye, fera prochainement découvrir sa ville d’adoption, Tournai, à travers un guide destiné aux enfants, mais aussi à leurs parents. Celui-ci sera présenté officiellement au public le 24 mars prochain lors d’une grande manifestation mise sur pied par l’ASBL Tourisme et Culture.

Mais la ferme dont le dessin figure dans la maquette du livre «Martine visite Tournai» n’est en réalité pas tournaisienne… Explications.

+ Lire ici

Ils braquent un night-shop et repartent avec des chewing-gums

Fin de soirée pour le moins agitée pour un commerçant de la rue de Stembert à Verviers. Alors qu’il fermait son night-shop situé au croisement avec la rue des Wallons, Mehran Masih a vu débarquer trois individus encagoulés.

«Il était aux alentours de 22 heures et mon frère les a rapidement vus arriver ces personnes encagoulées en provenance de la rue des Wallons, explique Vishal Masih, le frère de la victime et qui donne lui aussi un coup de main au magasin de son papa, Yousaf Masih. Il a tenté de fermer le volet pour éviter qu’ils ne rentrent mais ils ont réussi à s’introduire dans le magasin.»

+ Lire ici

Crahay passe pro en Allemagne: Liège stupéfait par cette «désertion»

Il voulait du temps de jeu, mais au FC Liège, Maxime Crahay était barré par Romain «Kakou» Matthys. L’ancien gardien de La Calamine s’est donc tourné vers l’Allemagne et plus particulièrement vers la Regionalliga Südwest (équivalent de la D4) pour y signer un contrat pro, au sein du SV Röchling Völklingen 06.

+ Lire ici

«Android 34» cherche des enfants à équiper de prothèses sportives

Les prothèses de marche sont remboursées par la mutuelle en Belgique. Ce n’est pas le cas des prothèses qui permettent de faire du sport dont le prix de base avoisine les 7 000€. L’association Android 34 peut en fournir 25 gratuitement à des enfants amputés ou présentant des déficiences des membres supérieurs et/ou inférieurs.

+ Lire ici

Le «loup» à Surister était probablement… un chien

Un loup poursuivant un renard sur la chaussée N629, à hauteur de Surister: c’est la scène à laquelle pensait avoir assisté l’automobiliste raerenois Lutz Schoppmeyer, mardi 16 janvier dernier. L’homme, qui avait déjà vu des loups en Autriche et au Canada, semblait sûr de son coup, bien que son témoignage ait été l’unique concernant la présence d’un loup dans les environs.

Averti par le DNF section Verviers, le Réseau Loup de la Région Wallonne s’est déplacé pour enquêter, notamment en interrogeant ledit M. Schoppmeyer. Sa conclusion? «Nous ne pouvons pas affirmer avec certitude qu’il s’agissait, ou non, d’un loup», dévoile Alain Licoppe, coordinateur du Réseau Loup au Service Public de Wallonie (SPW).

+ Lire ici

La Louvière, une destination européenne d’excellence

La Cité des Loups a remporté le prix EDEN, une récompense européenne primant le tourisme thématique. Grâce à cette reconnaissance, La Louvière rejoint un réseau de plus de 140 destinations européennes d’excellence. La Cité des Loups a été récompensée grâce à son patrimoine UNESCO, mais pas seulement…

+ Lire ici