FRANCE

Ils profitent des inondations à Paris pour surfer dans les rues

En proie à de fortes inondations depuis quelques jours, une des communes situées à proximité de Paris voit des sportifs profiter de l’occasion pour s’adonner... au wakeboard.

Un treuil tiré par un «winch» (un petit moteur déroulant un câble de 300 mètres de long, NDLR) et une artère sous eau, il n’en fallait pas plus à quelques fondus de glisse pour s’adonner pleinement à leur passion dans les rues inondées de Rueil-Malmaison, une petite commune située près de Paris.

Profitant des inondations, quelques jeunes ont ainsi eu l’idée de profiter des récentes inondations pour surfer dans les rues normalement réservées aux voitures.

«On est inondés depuis vendredi. Je suis un fan de wake, de tous les sports de glisse en général, et lorsque l’eau est montée dans la rue, l’idée a germé chez un de mes amis de pouvoir utiliser un winch pour faire une ligne de wake dans ma rue. J’ai trouvé l’idée complètement folle et assez géniale», explique ainsi un des pratiquants à France TV.

Parfois critiqués sur les réseaux sociaux pour s’amuser des inondations qui ont provoqué pas mal de dégâts chez certains voisins de la Seine, les surfeurs parisiens - qui ont un certain talent pour éviter les obstacles et autres panneaux routiers - ne comptent pourtant pas mettre le frein à leur activité. Surtout qu’aucun texte de loi ne les empêche.