NIVELLES – GENAPPE

Épidémie de vols à Nivelles et Genappe: protégez votre VW

Épidémie de vols à Nivelles et Genappe: protégez votre VW

Garez votre VW dans un endroit bien éclairé, conseille la police nivelloise, confrontée à une vague de vols. Reporters/DPA

La police de Nivelles est confrontée à une vague de vols de Volkswagen. Les voleurs pourraient reproduire les fréquences des clés des véhicules volés.

La zone de police de Nivelles-Genappe a constaté une épidémie de vols de voiture sur son territoire. Et pas de n’importe quelles voitures: les VW sont dans le collimateur des voleurs.

Depuis le début de l’année, les policiers nivellois ont constaté six vols de véhicules de marque Volkswagen. Suffisamment que pour lancer un appel aux propriétaires de VW, ont jugés les responsables de la zone de police qui donnent donc quelques astuces pour rendre la tâche des voleurs plus difficile.

Premier conseil. «Le rappel peut paraître idiot, prévient la police nivelloise, mais, si vous avez un garage: utilisez-le! Les véhicules seront nettement moins accessibles et faciles à voler.»

Et, autre conseil, comme les VW semblent particulièrement ciblées, si vous avez deux véhicules et avez l’habitude de les garer dans une allée de votre habitation, pensez à garer la VW devant l’autre de manière à créer un barrage.

«Fermez le portail ou la grille de votre habitation. Si vous ne disposez ni d’un garage, ni d’une allée, stationnez dans un endroit éclairé», complète la police de Nivelles qui cite aussi le cale-volant ou tout autre antivol mécanique comme bon moyen de faire fuir les voleurs.

Des boîtiers reproduisant la fréquence des clés des véhicules volés

La police en appelle aussi à la vigilance. Ces vols n’ayant pas nécessité d’effraction, il se pourrait que les auteurs utilisent des boîtiers reproduisant la fréquence des clés des véhicules volés. Ils n’ont alors plus qu’à pousser sur un bouton pour ouvrir la voiture.

La police conseille donc d’être le plus près possible de votre véhicule pour l’ouvrir et de ne pas actionner pas la clé à distance.