FOOTBALL

PHOTOS | David Goffin et deux beaux tifos au coup d’envoi du clasico

Ambiance chaude et bouillante comme il se doit pour le Standard – Anderlecht de ce dimanche. Avec du spectacle sur le terrain et en tribunes aussi.

Ce clasico entre le 10e et le 3e du championnat s’annonçait plutôt pâle. Il a finalement été aussi coloré sur le terrain qu’en tribunes. Tout le monde avait encore en mémoire le retour chahuté de Steven Defour à Sclessin sous la vareuse mauve il y a trois ans quasi jour pour jour. Pas de tifo polémique cette fois, même pour l’ancien capitaine rouche Adrien Trebel.

Les Ultras Inferno ont déployé un tifo à leur gloire en même temps qu’ils ont craqué quelques fumigènes. Et de l’autre côté du terrain, le PHK, qui reprenait ses activités après deux mois de grogne suite à un vol de bâche par des supporters anderlechtois, a étalé un grand dessin de joker avec le message «Méfiez-vous toujours du dernier atout».

Le coup d’envoi a quant à lui été donné par un tennisman liégeois fan de foot: non pas Steve Darcis, qui préfère les Mauves, mais bien David Goffin.