WRC

Thierry Neuville 5e du Rallye de Monte Carlo: «Tout compte fait, on a disputé un bon rallye»

Thierry Neuville 5e  du Rallye de Monte Carlo: «Tout compte fait, on a disputé un bon rallye»

- Photo News

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai i20 WRC) ont terminé 5e du Rallye de Monte-Carlo, 1e des 13 rallyes du championnat du monde, après une habile remontée.

Grâce à sa deuxième place dans la Power Stage (la dernière dimanche), le Saint-Vithois a ajouté 4 points supplémentaires au championnat. Au classement du championnat, Neuville (14 pts) occupe la 5e place à 12 points du leader Sébastien Ogier (26).

Thierry Neuville a analysé sa course au terme de l’épreuve: «Tout compte fait, on a disputé un bon rallye. Jeudi soir, nous avons perdu 4 minutes dans la neige. Je me suis trompé et j’ai présenté mes excuses à la direction de l’équipe et aux mécaniciens. Par la suite, nous avons commencé à nous battre dans le but de faire le meilleur classement possible. Aujourd’hui, nous avons pu remonter encore deux places, ce qui prouve que vous devez toujours y aller à fond. Sans la crevaison vendredi matin et les conditions très difficiles du samedi matin, le podium aurait même été possible. C’est le Monte Carlo. Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe pour leur travail dans des circonstances très difficiles. Nous attendons avec impatience la Suède (2 manche du championnat du 15 au 18 février).