INSOLITE

PHOTOS | Une Américaine réalise la réplique de votre maison en LEGO

Shari Austrian, une Américaine, propose de réaliser la réplique de votre maison en LEGO. Des maquettes composées des plus petits détails de votre habitation.

Tout le monde connaît les célèbres petites briques en plastique. Si pour certains ce n’est qu’un jeu destiné aux enfants, pour d’autres c’est une véritable passion. Dans sa boutique en ligne Little Brick Lane hébergée sur le site Etsy, Shari Austrian propose de réaliser la réplique de votre maison en LEGO.

C’est lors de la construction de sa propre maison et voyant ses jumeaux jouer avec des LEGO que l’idée a germé dans son esprit. Elle a construit une maquette de sa future habitation à l’aide de centaines de briques en plastique. Et cela lui a tellement plu qu’elle a continué en proposant ses services d’architecte LEGO.

Pour réaliser votre maison, Shari Austrian travaille avec des photographies et des plans de l’habitation. Selon l’architecture du bâtiment, réaliser une maison en LEGO prend à la créatrice entre six à huit semaines. De l’extérieur à l’intérieur, elle propose des reproductions très détaillées allant de la cafetière dans la cuisine à votre tableau préféré accroché dans votre salon.

Mais pour bénéficier d’un tel service, il vous faudra débourser minimum 2 500 dollars pour une maison réalisée dans les moindres détails ou 1 500 dollars juste pour une réplique de l’extérieur. Shari Austrian justifie ses prix par celui des pièces en LEGO: «En moyenne, une pièce LEGO coûte environ 10 cents. Et mes modèles sont composés de dizaines de milliers de pièces.» Et pour coller le plus possible à la réalité, elle commande des pièces aux quatre coins du globe. La note peut donc vite s’élever selon les détails souhaités et la superficie de votre maison.