BELGIQUE

Willy Borsus aimerait prolonger l’idylle avec le cdH

Willy Borsus aimerait prolonger l’idylle avec le cdH

Le ministre-président wallon n’est pas peu fier de ses ministres cdH. BELGA

Invité sur le plateau de «Jeudi en prime», Willy Borsus a annoncé qu’il sera candidat à Marche-en-Famenne, quitte à être bourgmestre empêché. Il a également émis le souhait de garder l’alliance MR-cdH au pouvoir en Wallonie… si les chiffres le permettent.

Le ministre-président wallon Willy Borsus (MR) sera candidat à Marche-en Famenne, où il souhaite tirer une liste d’ouverture emmenée par le MR lors des prochaines élections communales, a-t-il annoncé jeudi durant l’émission «Jeudi en prime» (La Une – RTBF). «Je respecterai très scrupuleusement les règles adoptées au niveau wallon. On a décidé de respecter le statut de bourgmestre empêché. Je propose d’être candidat et, si je reste ministre-président wallon, je resterai empêché. La législature se termine en 2019. Personne ne sait quelles seront les responsabilités des uns et des autres.»

Au niveau de la Région wallonne, Willy Borsus se verrait bien rempiler avec le cdH après le scrutin de 2019. «Ma préférence est tout à fait celle-là quand je vois le travail accompli avec eux (NDLR: les ministres cdH) en cinq mois. Autant de décisions en aussi peu de temps, c’est du jamais vu! Le climat est bon et le travail est intense. Si les chiffres le permettent, c’est un travail avec cet équipage que je souhaite», a souligné le chef de file libéral du gouvernement wallon.