"Mons en Mieux", la cdH Opaline Meunier rejoint Georges-Louis Bouchez

- Ugo PETROPOULOS

Les membres du cdH de Mons se sont majoritairement prononcés mardi soir en assemblée générale en faveur d'une propre liste d'ouverture pour les prochaines élections communales d'octobre 2018. Par contre, Opaline Meunier, ex-présidente de l'Union des étudiants francophones, rejoint Georges-Louis Bouchez.

29 membres votants du cdH se sont exprimés, a indiqué un porte-parole des humanistes de Mons.

Aucun votant ne s'est exprimé pour une liste pure cdH. Les humanistes montois se sont prononcés avec 20 voix sur 29 en faveur d'une liste propre d'ouverture.

Ils ont par ailleurs décidé de ne pas s'allier au projet "Mons en Mieux" conduit par le leader du MR à Mons, Georges-Louis Bouchez, une option motivée par Opaline Meunier, ex-présidente de l'Union des étudiants francophones (Unecof).

Le nom de la liste d'ouverture sera communiqué le 26 janvier prochain dans le cadre des vœux du cdH à Mons. L'Assemblée Générale de mardi a confirmé sa confiance en Savine Moucheron, leader des humanistes montois et échevine de la Culture dans la coalition PS-cdH depuis 20 mois.

De son côté, Opaline Meunier, dont la proposition n'a obtenu que 7 voix sur 29 lors de l'AG du cdH montois, a choisi de rejoindre la liste "Mons en mieux" de Georges-Louis Bouchez.