TÉLÉVISION

The Voice, 2e blind: il a déjà fait trois fois l’émission, un autre se tape un délire sur les Spice Girls

Il y a eu des larmes de bonheur, des délires, de l’émotion et une potentielle favorite: voici le débriefing de la deuxième émission des auditions à l’aveugle dans The Voice Belgique.

+ Le débriefing de la 1re émission | Une sage, des petits nouveaux et du fado

Ce qu’il faut retenir de la soirée

 

1.Pierre avait déjà fait trois fois The Voice | Il a fait l’unanimité, par son style, sa voix, son énergie. Et il fallait au moins tout ça pour s’attaquer à un morceau des Guns N’Roses.

Pierre Edel, 30 ans, a mis le jury à ses pieds. Ce n’est pas la première fois qu’il cartonne ainsi dans The Voice. Le candidat est déjà passé par les versions française, russe et ukrainienne de l’émission pour se faire connaître. Un véritable accro, qui mérite, ici aussi, sa place pour poursuivre l’aventure. Il a choisi BJ Scott pour cela et on est curieux de l’entendre sur un autre titre.

2.Un choix de coach à pile ou face | Au moment de choisir son coach, Selim Boudraa a longuement hésité. Au point de tirer entre BJ Scott et Matthew Irons a pile ou face. Au petit jeu du hasard, c’est ce dernier qui l’a emporté, tout surpris de gagner ainsi un talent qui peut aller loin. Une séquence inédite et plutôt cocasse sachant les répercussions que peut avoir le choix du coach pour la suite de l’aventure. Espérons que Selim ne le regrette pas.

3.Le délire sur les Spice Girls | La chanson bonne humeur de la soirée est l’œuvre de Simon Speder. Sa reprise des Spice Girls, complètement réarrangée musicalement, a mis la banane aux jurés et au public. C’était rythmé et bourré de modernité.

Malgré cette réussite, la voix de Simon n’a pas fait se retourner les coaches. Un peu déçu pour le candidat, le jury lui a proposé de refaire un petit bout de son morceau… en appelant tout le public pour venir danser sur le plateau. Un bon moment, légèrement bordélique, qui a mis l’ambiance dans une soirée manquant parfois de surprise. Un petit délire qui fait plaisir.

4.Quelques statistiques | La moyenne d’âge des candidats de cette émission était d’un peu plus de 30 ans (25 lors de la première soirée), avec une sacrée candidate de 54 ans, qui a convaincu BJ Scott. «Je n‘ai aucune idée de ce que je vais faire avec toi», a confié la coach, qui était pourtant ravie d’avoir sélectionné cette candidate atypique.

Au petit jeu du nombre de buzz, on est quasiment à l’équilibre avec cinq buzz pour Matthew et Slimane, et quatre buzz pour Vitaa et BJ Scott. Les chansons anglophones ont dominé l’émission, avec neuf titres contre quatre en français.

5.La prestation à revoir | Valentine n’a que 20 ans, mais une présence incroyable et un talent fou. Il n’a pas fallu 10 secondes pour deviner que sa prestation serait celle de la soirée. Celle qui vous met les poils et qui fait se lever des salles pour l’applaudir.

L’émotion a submergé les coaches, quasiment tous en larmes après sa prestation. «Je suis dans la musique pour essayer de faire ce que tu viens d’accomplir», lance un Slimane bouleversé par cette reprise du groupe Police.

La jeune demoiselle n’avait pas eu la chance d’être sélectionnée lors de son premier passage dans l’émission il y a trois ans. Une injustice quand on l’entend. Oserait-on déjà en faire une favorite?

+ Interview | Valentine Brognion : « J’avais un goût de trop peu »

LE RÉCAPITULATIF DES ÉQUIPES

BJ Scott (4 talents sur 12)

Talents sélectionnés cette semaine:

Pierre Edel (30 ans – Modave): 4 buzz

Lucie Gaillard (54 ans – Liège): 1 buzz

Talents déjà sélectionnés:

Jeff Danès (36 ans – Tournai): 4 buzz

Woody Wittock (30 ans – Etterbeek): 4 buzz

Slimane (7 talents sur 12)

Talents sélectionnés cette semaine:

Nejla Belhaj (30 ans – Bruxelles): 1 buzz

Paak Kormongkolkul (16 ans – Tervuren): 2 buzz

Lucas Turco (24 ans – Monceau-sur-Sambre): 2 buzz

Talents déjà sélectionnés:

Maéla Warlet (17 ans – Gembloux): 3 buzz

Andreia Rio (30 ans – Ninove): 1 buzz

Eliot Vassamillet (16 ans – Mons): 2 buzz

Erik Braun (30 ans – Liège): 2 buzz

Vitaa (2 talents sur 12)

Talent sélectionné cette semaine:

Johanna Epifani (27 ans – Pont-A-Celles): 1 buzz

Talents déjà sélectionnés:

Camille Schneyders (17 ans – Theux): 2 buzz

Matthew Irons (4 talents sur 12)

Talents sélectionnés cette semaine:

Adrien Binon (29 ans – Charleroi): 1 buzz

Selim Boudraa (30 ans – Bruxelles): 2 buzz

Valentine Brognion (20 ans – Cambron saint Vincent): 4 buzz

Talents déjà sélectionnés:

Yasha Deleeuw (18 ans – Saint-Gilles): 3 buzz