HOUYET

Houyet: le meurtrier de Luc Dor condamné plus lourdement en appel

Meurtre de Luc Dor: l’accusé a écopé d’une peine revue à la hausse, devant la cour d’appel de Liège.

Simon Nottebaere, un jeune habitant d’Houyet âgé de 21 ans, a été déclaré coupable d’avoir commis le meurtre de Luc Dor et a été condamné ce mardi à une peine de 20 ans d’emprisonnement.

Cette condamnation est assortie d’une mise à disposition du tribunal de l’application des peines pour une durée de 5 ans en raison de la personnalité très inquiétante du prévenu.

Le 7 novembre 2014, Luc Dor revenait de Rochefort à vélo, sur le RAVeL. Il était allé voir sa mère. Il était 17 h 30. À hauteur de Wanlin, il est tombé sur Nottebaere, entouré de quelques mineurs d’âge (eux ont été renvoyés devant le tribunal de la jeunesse du chef de recel de cadavre et de non-assistance à personne en danger). Il y avait un vélo en travers du chemin, la victime a eu le tort de faire une remarque à ceux qui zonaient dans le coin.

Les juges retiennent que Simon Nottebaere a frappé Luc Dor, provoquant la chute de ce dernier. Il a ensuite continué à tabasser le Dinantais, alors que ce dernier se trouvait au sol. Puis il a sorti un couteau à cran d’arrêt, s’acharnant sur la zone thoracique et la région cervicale.