LOBBES

Lobbes: une violente dispute dans un couple vire au drame

Lobbes: une violente dispute dans un couple vire au drame

(photo d’illustration) Reporters / QUINET

Le parquet de Charleroi est descendu sur place: un couple de La Louvière s’est violemment disputé au retour d’une nuit arrosée, avant que cela ne vire au drame pour un trentenaire.

Un couple de La Louvière s’est violemment disputé au retour d’une nuit arrosée, ce dimanche matin, à Lobbes. L’homme, né en 1985, a porté plusieurs coups à sa compagne qui, excédée, est descendue de la voiture. Ivre, il a exhibé une arme et tiré en l’air, avant de se suicider en pleine rue.

Le couple, ensemble depuis trois mois, avait décidé de passer la nuit dans un club de Fontaine-Valmont (Merbes-le-Château) afin de tenter de se réconcilier, indique le parquet de Charleroi. Le Louviérois a consommé de nombreuses boissons alcoolisées jusqu’au petit matin. Vers 5h, le couple a décidé de rentrer mais le ton est monté sur le chemin du retour.

Dans la voiture, l’homme a porté plusieurs coups violents au visage de la jeune femme qui, excédée, a réussi à descendre du véhicule dans la Grand Rue à Lobbes. La dispute s’est poursuivie en rue et le compagnon a finalement exhibé une arme. Il aurait tiré un premier coup de feu en l’air avant de retourner le pistolet contre lui et se tirer une balle dans la tempe. Choquée, sa compagne a pu prévenir les secours.

Averti des faits, le parquet de Charleroi est descendu sur place. Pour l’heure, c’est bien la thèse du suicide, livrée par la compagne, qui est retenue. Le laboratoire de la police fédérale s’est toutefois rendu sur les lieux pour relever, notamment, les traces de poudre. Une autopsie sera également pratiquée par le médecin légiste.

La victime était connue de la Justice pour des faits de violences conjugales, détention d’arme et trafic de stupéfiants.