D3 Amateurs: Tournai, Wavre et Onhaye assurent, Bertrix et Namur s'inclinent lourdement

D3 Amateurs: Tournai, Wavre et Onhaye assurent, Bertrix et Namur s'inclinent lourdement

Grâce à deux magnifiques réalisations, Zeroual a offert la victoire à Wavre. Jérôme Houet

En D3A, Tournai, Wavre et Onhaye ont assumé leur statut en empochant les trois points à domicile. En D3B, Mormont et Longlier n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires du jour.

D3A Amateurs

19h30        RJ Wavre - Léo Uccle: 3-1

Plus entreprenants, les joueurs du RJ Wavre ont logiquement ouvert la marque via Hamdi. Le match s’est emballé à l’heure de jeu avec une exclusion de chaque côté. C’est le moment qu’a choisi le Léo Uccle pour égaliser. Zeroual est alors sorti de sa boîte en inscrivant deux goals splendides permettant aux visités d’empocher les trois points.

20h00        Tournai - Ganshoren: 2-0

Dans un match fermé, c’est Tournai qui a trouvé le premier la solution juste avant la pause grâce à Preseaux. Si Ganshoren a rendu la tâche difficile aux Tournaisiens, Dahmani a malgré tout fini par réaliser le break à l’heure de jeu. A noter, la sortie de Benaissi sur civière.

20h00        Onhaye - Spy: 4-2

La première période de cette opposition namuroise a été totalement folle avec pas moins de 5 buts. Menés 2-0 à la 10e, les Spirous ont trouvé les ressources pour revenir à 2-2. Gilain a redonné l’avance à Onhaye avant la mi-temps. Plus rien à signaler en deuxième période jusqu’au temps additionnel : deux joueurs de Spy se sont vus exclure par l’arbitre avant que Delplank n’en profite pour sceller le score sur coup franc.

D3B Amateurs

20h00    Bertrix - Mormont: 1-4

Mormont a presque fait cavalier seul  dans ce match. Devant au score grâce à des buts de Prévot et Burton, les visiteurs ont ensuite touché le poteau avant de voir Bertrix réduire l’écart.  Mormont ne s’est pas inquiété et a inscrit deux nouveaux buts pour s’assurer la victoire.

20h00    Givry - SC Habay La Neuve: 1-1

Dans un match peu emballant, il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir le match se décanter. Givry a touché le montant avant que Habay  n’ouvre le score sur l’action suivante grâce à une erreur du gardien. Dix minutes plus tard, Ben Saïda a hérité d’un penalty permettant à Givry d’accrocher le partage.

20h00    UR Namur - Longlier: 1-4

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’UR Namur qui s’est de nouveau incliné. Les Merles, derniers du classement, ont été surclassés par Longlier. Tibor, Raguet et Devillet avaient donné une avance confortable aux visiteurs avant que Blaise ne marque malencontreusement dans son propre but. Une réduction du score anecdotique puisque Molnar a encore alourdi la marque à la 76e.

- Dans les autres matchs, on signalera que les Francs Borains se sont imposés 2-1 face à La Louvière. La fin de match a été très chahutée avec un envahissement de terrain de supporters mécontents.