DAKAR 2018

Joan Barreda Bort remporte la 7e étape mais songe à l’abandon (mise à jour)

Joan Barreda Bort remporte la 7e étape mais songe à l’abandon (mise à jour)

AFP

Joan Barreda Bort (Honda), 34 ans, a remporté samedi la 7e étape du Dakar 2018 dans la catégorie motos.

Plus habile au long des 425 km qui reliaient La Paz et Uyuni en Bolivie, le motard espagnol, déjà vainqueur des 2e et 5 étapes, a obtenu son troisième succès cette année, alors que le Français Adrien van Beveren (Yamaha) a repris la tête du classement général.

Barreda a conclu cette spéciale caractérisée par la boue avec 2:51 d’avance sur Van Beveren et 8:02 sur l’Argentin Kevin Benavides (Honda), leader du général au départ.

Grâce à sa deuxième place, Van Beveren, 27 ans, a repris les commandes de la course, devant deux Honda: Benavides (3:14) et Barreda (à 4:45).

Pour Barreda, il s’agit de la 21e victoire d’étape sur un rallye-raid.

Dimanche, la huitième étape se disputera également sur le territoire bolivien, et mènera les pilotes de Utyuni à Tupiza après 498 km de course.

Mise à jour: Barreda Bort songe à l’abandon

Le motard espagnol Joan Barreda Bort pourrait ne pas poursuivre son aventure après avoir remporté ce samedi la septième étape du Dakar 2018, son 3e succès sur cette 39e édition. Le pilote Honda se plaint en effet d’une douleur au genou et pense à l’abandon alors qu’il ambitionnait une victoire finale au général.

«Je ne peux même pas me tenir sur ma jambe et je pense que ma rotule est cassée», a raconté Barreda. «Je ne vois pas comment je pourrais continuer.»

Après 300 kilomètres, Barreda a chuté et a atterri durement sur son genou. «La douleur était intense et j’ai dû rouler plus lentement», a encore expliqué l’Espagnol.