D1-D2 Amateurs: Bol d'air pour Seraing, l'Olympic tenu en échec

D1-D2 Amateurs: Bol d'air pour Seraing, l'Olympic tenu en échec

Jatta (en blanc) et l'Olympic ont été contraints au partage par Rebecq. ÉdA – Christophe Béka

En D1 Amateurs, Dender et Châtelet ont partagé l'enjeu tandis que Seraing a empoché trois points importants. En D2 Amateurs, L'Olympic a été contraint au partage et Walhain est venu à bout de Durbuy.

D1 Amateurs

20h00    Dender - Châtelet: 1-1

Châtelet avait fait le plus dur en ouvrant le score en fin de première période via Manzinga mais Hias a rétabli l’égalité juste avant la pause. Un partage qui ne fait les affaires d’aucune des deux équipes.

20h00    FC Seraing - Virton: 2-0

Dans ce match explosif, les gardiens des deux équipes ont été mis à contribution mais c’est finalement Seraing qui a eu le dernier mot. Après avoir ouvert le score en début de partie, Seraing a subi les offensives des visiteurs mais a tenu le choc. En deuxième période, le match est devenu de plus en plus tendu et pas moins de trois joueurs ont été exclus. Réduits à 9, les Virtonnais ont concédé le but du chaos dans les toutes dernières secondes du match. Seraing profite de cette victoire pour respirer un peu.

D2 Amateurs

20h00    Olympic - Rebecq: 2-2

Après s’être fait surprendre par un but de Frise, l’Olympic a bien réagi en égalisant, puis en prenant l’avantage.  Toutefois, Frise a encore frappé pour offrir un point à ses couleurs. 

20h00    Durbuy - Walhain: 1-3

Dès l’entame de match, Walhain a mis la pression sur Durbuy avec un coup franc de Martin sur l’équerre. Tietcheu et Chasal ont confirmé la domination visiteuse en plantant deux buts dans le troisième quart d’heure. Durbuy a remis un peu de suspens en réduisant l’écart via Wanderson mais Sefgjini a assuré la victoire à Walhain en marquant en toute fin de rencontre.

20h00    Meux - Ciney: 1-1

Après un début de partie tendu, Ciney a débloqué le marquoir grâce à un splendide coup franc de Bojovic dans la lucarne. Meux a égalisé à l’heure de jeu et a pris le contrôle du ballon pour tenter de prendre l’avantage. En vain. Au final, Meutois et Cinaciens prennent un point qui ne fait les affaires de personne.

- A noter que dans la rencontre opposant le RWDM à Acren, ce sont les Bruxellois qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.