TENNIS

VIDÉOS | Elise Mertens remporte le tournoi d’Hobart pour la deuxième fois

VIDÉOS | Elise Mertens remporte le tournoi d’Hobart pour la deuxième fois

Tenante du titre, Elise Mertens a remporté le tournoi d’Hobart. AFP

Elise Mertens, la numéro 1 belge, a remporté le tournoi sur dur d’Hobart, en Tasmanie (Australie). Tenante du titre, la Belge a battu la Roumaine Mihaela Buzarnescu.

6-1, 4-6, 6-3, c’est sur ce score qu’Elise Mertens a remporté le deuxième tournoi WTA de sa carrière.

Face à la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 57), Mertens enregistre un troisième succès de rang.

La Brabançonne de 22 ans empoche la somme de 226 750 dollars.

 

Lors de la remise des prix, non sans pointe d'humour, Elise Mertens a remercié les personnes qui sont restées dans le stade malgré les trois interruptions de la rencontre. Elle a aussi tenu à féliciter son adversaire : "Mihaela a joué un fantastique match, je suis heureuse d'avoir réussi à défendre mon titre et de remporter le deuxième tournoi de ma carrière". 

Freinée trois fois par la pluie dans sa marche vers un nouveau titre

La pluie a causé trois fois l’interruption de la rencontre.

D’abord, la pluie a forcé les joueuses à attendre une grosse heure avant de pouvoir échanger les premières balles, puis a entraîné une première interruption à 3-1 en faveur de la Belge.

 

 

En milieu d’après-midi, la rencontre a été interrompue une deuxième fois alors que la droitière née à Louvain menait 6-1, 2-1.

 

 

Alors que Mertens allait conclure, la pluie a de nouveau joué un mauvais tour aux joueuses. Le score était alors de 5-2, 40-40, en faveur de la Belge, dans le dernier set.