MOTOCROSS

Déjà 428 licenciés pour la 51e saison

Déjà 428 licenciés pour la 51e  saison

Des organisateurs du club de Mellier: Gabriel Destrument (pilote inter), Stéphane Maîtrejean (secrétaire), Franck Pierrard (président). ÉdA

La saison 2018 de l’AMPL a débuté avec le traditionnel Salon de la moto. Plus de 400 pilotes ont déjà retiré leur licence.

Le 37e salon de la moto organisé par le club de Mellier au Hall Sportif de Léglise a remporté un beau succès avec quelque 800 visiteurs. C’est l’occasion pour les pilotes de se mettre en ordre pour la prochaine saison au niveau de la licence et de l’assurance. C’était aussi pour la plupart des futurs concurrents, l’opportunité d’acquérir leurs équipements et les derniers accessoires pour débuter la saison. Néanmoins, les exposants n’étaient pourtant pas très satisfaits de leur vente surtout pour les motos car la plupart des futurs pilotes se sont déjà équipés et ce sont encore les motos d’occasions qui ont obtenu le plus de succès surtout auprès des nouveaux participants.

Pour l’AMPL, ce week-end est très prometteur avec déjà 428 pilotes inscrits pour la prochaine saison sans oublier les anciens concurrents excusés (vacances ou travail) et qui feront parvenir leur inscription très prochainement.

Deux nouvelles catégories

Isabelle Fourny, chargée spécialement de rédiger les licences avec Alysson Wilkin, a déjà communiqué la liste des licenciés qui se répartissent comme suit actuellement: 15 écolages 50 cc, 10 écolages 65 cc, 22 écolages 85, 96 débutants (2 groupes), 69 juniors, 26 espoirs, 51 experts (plus de 40 ans), 51 seniors, 50 inters (2 groupes).

Pour les deux nouvelles catégories qui s’aligneront le samedi (10 épreuves prévues) avec les écolages, on note l’inscription de 23 quads et 15 oldtimers (motos anciennes).