Virton

Cambriolage élucidé à Virton : deux mandats d'arrêt délivrés

Cambriolage élucidé à Virton : deux mandats d'arrêt délivrés

Cambriolage illustration. Fotolia

Le SER de la zone de police de Gaume a vraiment fait bingo! Grâce à son efficacité, deux voleurs, habitant Virton, ont pu être placés sous mandat d'arrêt par la juge d'Arlon Patricia Devaux, ces mercredi et vendredi.

Le vol en question avait été perpétré lundi soir au domicile d'un jeune habitant de la Commune, Fabien Muller, habitant tout près de la nouvelle piscine de Virton.

Chasseur à ses loisirs, la victime possédait chez elle un fusil de chasse avec lunettes, chargeurs de carabine,munitions, radio de chasse notamment. Les voleurs ont dérobé tout cela ainsi que des vêtements, chaussures, tablette, PC.

La victime avait eu la présence d'esprit de courir après les voleurs jusque dans le centre de Virton. Son témoignage, et l'enquête menée par le SER de la zone de Gaume, ont été efficaces puisque dès lundi soir, deux invidivus étaient interpellés.

On apprend que mercredi, un de ces habitants de Virton a été placé sous mandat d'arrêt et le 2e, présenté au juge d'instruction Mme  Devaux, a à son tour été placé sous mandat d'arrêt ce vendredi.

Le premier homme appréhendé comparaissait déjà en chambre du conseil aujourd'hui et son mandat d'arrêt a été confirmé.

Un butin important a été retrouvé chez  les intéressés à la suite de perquisitions.

L'enquête devra établir si d'autres objets trouvés proviennent d'autres maisons cambriolées dans la région.