Australie: les fans d'Elvis fêtent son anniversaire

AFP

Des centaines de fans d'Elvis Presley ont envahi jeudi la gare centrale de Sydney et dansé sur ses tubes en attendant le "Blue Suede Express" qui devait les emmener à un festival dédié au "King" marquant l'anniversaire de sa naissance.

Vêtus de costumes à paillettes et moumoutes noires de jais, ces inconditionnels du chanteur décédé en 1977 se rendent chaque année dans la petite ville de Parkes, à 300 km à l'ouest, pour un festival de cinq jours à cette occasion.

"C'est une telle icône, et il n'a rien perdu de sa magie", explique à l'AFP Julie Mellae, perruque orange et bas résille. "En fait je crois qu'il est encore plus populaire qu'avant. Tout le monde veut monter à bord de l'Elvis Express".

En attendant que le train s'ébranle pour un voyage de sept heures des fans se succédaient sur une scène érigée dans le grand hall de la gare et enchaînaient les plus grands tubes du "King".

Ce festival, qui fête cette année sa 26e édition, attire des milliers d'inconditionnels de la légende du rock n'roll, qui aurait eu 83 ans cette année.