Insolite

VIDEO : Une curieuse scène de solidarité animale filmée par une artiste tournaisienne

Cette vidéo a été filmée récemment au zoo de Taipei, à Taiwan, par une jeune artiste de cirque tournaisienne, Laureline, actuellement en tournée en Asie. Elle montre à quel point les animaux peuvent être solidaires lorsque l'un d'entre eux se retrouve en difficulté.

Après un passage en Corée du Sud avec leur compagnie Circo a la Maleta, Laureline Dubois (originaire de Tournai) et Angelo Burgos Calderon ont poursuiviu leur périple asiatique vers Taiwan où ils ont notamment consenti une halte dans le zoo de la capitale Taipei.

++ Relire l'article sur leur périple en Corée du Sud en cliquant ici ++

C'est dans ce parc animalier qu'ils ont été témoins d'une scène étonnante entre deux tortues géantes, alors que l'une d'entre elles s'est retrouvée sur le dos. La scène dure en réalité de longues minutes avant qu'un gardien du zoo, prévenu par des badauds intervienne sous les applaudissements de la foule.

Le calvaire de la tortue a , en réalité,  duré bien plus longtemps que les quelques secondes retenues pour le montage vidéo.

Cette dernière semble démontrer que la solidarité envers les plus faibles existe aussi bel et bien dans le monde animal...