LIÈGE

Tempête: entre 70 et 80 interventions en région liégeoise

Tempête: entre 70 et 80 interventions en région liégeoise

BELGA – Illustration

Durant la nuit de mardi à mercredi, des bourrasques de vent et de fortes pluies se sont abattues sur la région de Liège et ses environs.

 

 

Vers 9h00 du matin, les pompiers dénombraient entre 70 et 80 interventions sur cette zone.

Peu avant 9h30, des orages de grêle se sont déversés sur la Cité Ardente. Les intempéries auraient, selon les pompiers, provoqué de nombreux dégâts.

 

 

Les services de secours feront un point dans le courant de la journée et fourniront plus d’informations.

 

La Haute Lesse en phase d’alerte de crue

La Haute Lesse est passée en phase d’alerte de crue.La phase de pré-alerte avait déjà été atteinte en différents endroits des provinces de Luxembourg et de Namur. Désormais, toutes les provinces du sud du pays sont concernées. La Dendre et la Senne (provinces de Hainaut et du Brabant Wallon) et l’Amblève et l’Ourthe inférieure (Liège et Luxembourg) ont en effet également franchi ce seuil de pré-alerte.

«Le point critique est malgré tout la Haute Lesse», explique Paul Dewil, directeur du centre de crise wallon. «Il y a en effet plu beaucoup plus abondamment ces dernières heures qu’ailleurs. Fort heureusement, la Lesse inférieure est, elle, en phase de pré-alerte et l’un compense l’autre.»

Des précipitations tombent encore actuellement sur le Luxembourg. La Haute et la Moyenne Semois pourraient dès lors passer en phase d’alerte de crue en fin de journée, prévient la DG.