Câbles arrachés, arbres couchés, toitures envolées, les dégâts de la tempête Eleanor dans le Hainaut-Est

Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont enregistré une soixantaine d’interventions durant la nuit de mardi à mercredi, en raison de la tempête. On déplore essentiellement des câbles arrachés et des arbres couchés par le vent. Une partie de toiture s’est par ailleurs envolée à Fleurus.

Les fortes rafales de vent qui ont soufflé sur la région de Charleroi et la Botte du Hainaut ont donné du travail aux pompiers de la zone de secours Hainaut-Est, indique son porte-parole.

+ LIRE AUSSI| La Belgique balayée par la tempête Eleanor

Les postes de Charleroi et Jumet ont enregistré une cinquantaine d’interventions pour des tronçonnages d’arbres et des câbles arrachés, notamment sur Montigny-le-Tilleul.

Le poste de Thuin est quant à lui sorti à six reprises (quatre tronçonnages et deux câbles sur la chaussée) tandis que celui de Beaumont est intervenu pour une fenêtre arrachée dans un bâtiment occupé à Solre-sur-Sambre et pour un câble arraché à Beaumont.

Un seul tronçonnage a été enregistré par le poste de Chimay alors que celui de Fleurus a dû se déplacer pour une toiture partiellement arrachée, une cheminée qui menaçait de tomber et, enfin, un câble arraché. Aucun blessé n’est à déplorer.