Proximag

Des Crazy Dancer’s un peu fous

Le groupe des Crazy Dancer’s, installé à Hélécine, est né il y a quelques mois d’une rencontre fortuite. Ou plutôt d’une retrouvaille devrions-nous dire… «Muriel et moi étions membres d’un club de danse country sur Bruxelles il y a encore quelques années.

On l’a ensuite quitté et nous nous étions perdus de vue. Jusqu’à ce que l’on se retrouve par pur hasard sur une brocante de la commune. Sans le savoir, on avait déménagé tous les deux en Hesbaye», entame Grégory Peromet.

Très vite, l’idée de reprendre les chemins de la salle a germé. «On est allé voir d’autres clubs mais ils étaient trop loin ou les cours avaient lieu en pleine semaine, ce qui n’est pas simple pour tout le monde», poursuit Muriel Schnorr. Du coup, pourquoi ne pas fonder son propre club de danse en ligne et country? «Comme on est un peu fou et déjanté, c’est ce que l’on a fait! On se réunit à l’Espace Jeunes 21 chaque vendredi soir. C’est notre moment de détente après une semaine de travail. Et comme on sait que ce n’est pas toujours facile de se libérer en soirée, on a mis au point un système de garderie où des jeux sont à disposition des enfants. Les parents peuvent ainsi danser en toute quiétude.»

Le nombre de participants, qui viennent notamment d’Hélécine, Hannut, Dongelberg ou encore Folx-les-Caves, oscille d’une séance à l’autre. La présence n’est en effet pas obligatoire et les membres paient uniquement les séances auxquelles ils prennent part. «On a le côté officiel d’un club car il en faut bien un, mais on est au-dessus de ça. L’ambiance est bon enfant. D’ailleurs, les accompagnants sont les bienvenus. Si Monsieur veut venir avec Madame, pas de problème! Il pourra même profiter de notre petit bar, sans alcool toutefois», sourit Grégory.

Plus d’infos au 0471 04 54 25 www.facebook.com/crazydancers2017