ARRONDISSEMENT DE VERVIERS

Blanchy et Magnery pour Écolo en 2018

Écolo vient de désigner ses têtes de liste pour les élections provinciales de 2018. Jean Blanchy et Marc Magnery ont été plébiscités.

Octobre 2018, c’est pour la plupart des citoyens le moment tant attendu pour renouveler sa confiance dans les mandataires communaux ou… renouveler les têtes du conseil communal. Mais le 14 octobre 2018, c’est également le jour qui permettra d’élire les conseillers à la Province, niveau de pouvoir calé entre les Communes et la Région.

Écolo l’a bien compris, c’est pourquoi les deux têtes de liste pour l’arrondissement de Verviers ont déjà été désignées à l’issue d’une «élection sans candidat», soit une désignation des têtes de liste parmi l’assemblée des «Verts».

Ainsi, ce sont les candidatures du Verviétois Jean Blanchy et du Disonais Marc Magnery qui ont émergé de ce scrutin original et démocratique. Jean-Blanchy tirera la liste pour le district de Verviers (le Sud), à savoir les communes de Malmedy, Waimes, Pepinster, Spa, Theux, Lierneux, Stavelot, Stoumont, Trois-Pont, Olne et Verviers. Quant à Marc Magnery, il figurera en pôle position sur la liste provinciale d’Écolo proposée aux citoyens des communes du district de Dison (le Nord), à savoir Aubel, Plombières, Dison, Herve, Thimister-Clermont, Baelen, Jalhay, Limbourg et Welkenraedt.

Ces deux candidatures s’appuient sur trois enjeux pour le groupe Écolo: la transformation démocratique et radicale des Provinces (en redistribuant les compétences provinciales, en créant la Vesdrienne, en redessinant des structures proches des citoyens…), la consolidation de circuits-courts (construction d’un réseau de commerçants de proximité, création d’une ceinture alimentaire verviétoise…) et le travail au service des citoyens (soulever les dysfonctionnements, faire des propositions constructives, s’impliquer au niveau de la Culture…).

Tant l’urbaniste et designer Jean-Blanchy que le professeur de géographie Marc Magnery sont désormais en ordre de marche, destination octobre 2018!