TOURNAI

VIDEO | Le boulevard de Marvis à Tournai a déjà rouvert ses voies ce vendredi matin

L’ouverture du boulevard de Marvis annoncée ce samedi et "avancée" à ce vendredi midi, a finalement déjà eu lieu ce vendredi matin, avant 9h. Nous avons testé le nouveau tronçon et nous n'étions pas les seuls...

Il n'était pas encore 9 h quand nous avons pu emprunté le nouveau tronçon du boulevard Walter de Marvis entre le "haricot" de la Dorcas et le carrefour de la chaussée de Bruxelles. Des panneaux seront là pour le rappeler à ceux et celles qui auraient tendance à l’oublier, mais l'on circule encore ici sur un chantier.Il convient donc d'être prudent, d'autant plus que tous les feux tricolores ne sont pas encore installés partout, comme à hauteur du passage pour piétons devant la rue de la Lys.

À ce propos, du côté du SPW, on précise encore que «la Rue de la Lys ainsi qu’un petit tronçon du Boulevard de Marvis (entre le carrefour avec la Rue de la Lys et le pont Devallée) seront limités à une vitesse de 30 km/h. Les conditions météorologiques de ces dernières semaines n’ont pas permis d’y placer la dernière couche de revêtement. Cette opération sera donc effectuée au mois de mars prochain et ne devrait nécessiter que quelques jours de travail.

L’éclairage provisoire devra également faire place à un éclairage définitif et les pistes cyclables devront être achevées. Les feux de signalisation du carrefour formé par la Rue de Lys, la Rue du Caporal Méaux et le Boulevard de Marvis, n’ont pas encore pu être installés. Il sera donc pour l’instant impossible pour des raisons de sécurité de traverser ce carrefour qui sera entravé en berme centrale. Les véhicules pourront uniquement tourner à droite, et non à gauche.

Par ailleurs, le chantier portera en janvier sur le Pont Devallée pour une période d’environ deux mois. L’impact sur la circulation sera limité puisque les usagers pourront emprunter le nouveau pont.

Signalons également que, comme prévu initialement, à partir de ce vendredi, les usagers en provenance de la Chaussée de Bruxelles (N7) qui arrivent au carrefour formé avec le Boulevard de Marvis et qui souhaitent se rendre au centre-ville, ne pourront plus aller tout droit. Ils devront tourner à droite pour emprunter le Boulevard des Combattants, puis à gauche vers l’Allée des Groseillers.»