Tournai

VIDEO | La nouvelle extension des Bastions ouvre le 12 avril à Tournai et le boulevard de Marvis, samedi

À quelques mois de l'ouverture de sa nouvelle extension, le centre commercial des Bastions se positionne comme un élément clé du pôle commercial unique tournaisien. Avec le proche centre-ville...Le shopping manager, Laurent Scorier, le rappelle dans un message vidéo où il précise également que l'ouverture du boulevard de Marvis, prévue ce samedi, profitera tant au centre-ville qu'aux Bastions...

« Des équipes ont travaillé la nuit, notamment pour ce qui concerne les aménagements à l’intérieur de la galerie, explique Laurent Scorier, shopping manager, ce qui a permis de respecter le calendrier initialement prévu. Si bien que l’on peut désormais annoncer que l’extension ouvrira bien ses portes le 12 avril 2018… »
D’ici la fin de l’année, les dernières verrières seront posées et dès la mi-janvier, les différents commerces s’occuperont de leur aménagement intérieur. C’est bien entendu le cas pour les 36 nouveaux commerces qui viendront s’ajouter aux 60 déjà présents (sans compter les 10 du retail park), mais ça l’est également pour plusieurs magasins déjà installés dans la galerie.

« Nous ne pouvons les obliger à rénover leur intérieur mais nous les incitons fortement à le faire, poursuit Laurent Scorier, dans la mesure où l’ancienne galerie retrouve, elle aussi, un nouveau visage, il est logique que les commerces plus anciens rajeunissent leurs locaux ; Certains ont d’ailleurs déjà franchi le pas comme au Delhaize, par exemple, qui a également agrandi sa surface de vente qui est passée de 2100 à 2500 mètres carrés. D’autres comme le Gambrinus, Vanille & chocolat, le Fleuron, le Saint-Brice et le lunch garden ont également adopté un nouveau look."

Une fréquentation moindre durant les travaux

Si les Bastions attirent en moyenne 250 000 visiteurs par mois, ce chiffre a été revu à la baisse ces dernières semaines, « et tout particulièrement durant les travaux le long du boulevard qui ont eu plus d’impact que le chantier dans la galerie proprement dit, précise Laurent Scorier. On peut considérer une baisse de 20 % des visiteurs. Mais la fréquentation repart de nouveau à la hausse durant cette période de fête »

Et quoi qu’il en soit, le manager des Bastions se montre confiant en l’avenir, d’autant qu’à l’heure actuelle, le taux de remplissage des nouvelles cellules commerciales dépasse les 95 %.

En clair, il ne reste que quelques cellules disponibles aujourd’hui.

++ Pour revoir la liste des nouvelles enseignes, relire notre article sur le sujet en cliquant ici et voir notre édition de l'Avenir/Le Courrier de l'Escaut de ce jeudi 21 décembre 2017 ++

Dans un message vidéo, le manager du centre précise qu'il considère le centre des Bastions non pas comme un concurrent des commerces du centre-ville mais comme un élément clé de ce qui constitue un pôle commercial unique à Tournai. Il insiste également sur le fait que la réouverture du boulevard de Marvis, ce samedi, sera aussi bien bénéfique pour les Bastions que pour le centre-ville...