TOURNAI

PHOTOS ET VIDEO | Le chef étoilé, Lionel Rigolet, en visite dans les cuisines du CHwapi

Le chef du «Comme chez soi» était curieux de découvrir la façon de travailler au sein du CHwapi, récemment élu «meilleure cuisine en collectivité» en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il met trois étoiles aux équipes en place!

C’était une matinée spéciale au CHwapi de Tournai. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on accueille, dans ses cuisines, un chef étoilé. En effet, Lionel Rigolet, cuisinier au réputé «Comme chez Soi» à Bruxelles était en visite. «Je connais bien le directeur, Didier Delval. J’ai toujours eu envie de découvrir la façon de travailler pour la collectivité. Cela me permet d’apprendre des choses. Notamment sur la façon de préparer des repas en tenant compte des allergies et autres».

Récemment, la cuisine du CHwapi a été promue comme meilleure au sein de la Fédération Wallonie – Bruxelles. Lionel Rigolet tenait également à remettre une récompense symbolique. «Je leur mets trois étoiles! Je suis épaté par la charge de travail qu’ils abattent à si peu. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de plats différents à préparer selon les spécificités de chacun. Leur chaîne est vraiment bien organisée avec les différents postes bien définis».

Tous les détails de cette visite à lire dans L’Avenir – Le Courrier de l’Escaut de ce mercredi 20 décembre 2017, sur tablette, smartphone ou PC