BUZZ

VIDÉO | Ce papa se rase la tête pour rendre le sourire à sa fille

Pour prouver à sa fille qu’elle est jolie malgré sa calvitie et lui rendre le sourire, un père de famille se rase la tête. Touchant.

Atteinte d’alopécie sévère, la jeune Riley ne se trouve pas jolie car, au contraire des jeunes filles de son âge, elle est chauve. Pour lui rendre le sourire, son père lui propose de se raser la tête. «Tu sais combien nous t’aimons maman et moi. Les cheveux, ça n’a pas d’importance. Ça ne te rend pas différente ma chérie. Tu veux que papa se rase la tête?»

Ni une, ni deux, le père de Riley s’exécute sous le regard amusé de sa fille qui lui donne même un coup de main. La maman de la jeune fille qui a filmé la scène a posté la vidéo sur sa page Facebook avec ce commentaire: «C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime autant mon mari. J’ai hésité à partager au début mais ça fait fondre mon cœur.»

 

L’alopécie est une accélération de la chute des cheveux ou des poils laissant une partie de la peau nue ou partiellement nue. La calvitie est le développement ultime et la plus courante de l’alopécie. Elle touche généralement plus les hommes que les femmes. Cette perte excessive des poils ou de cheveux est généralement causée par l’hérédité.