COUPE DE BELGIQUE

Le Standard face au vainqueur de Bruges-Charleroi en demi-finale de la Croky Cup

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de Belgique a offert un duel 100% wallon entre le Standard et Charleroi, à condition que les Zèbres battent Bruges en janvier.

C’est ce jeudi que le tirage au sort des demi-finales de la Croky Cup, la Coupe de Belgique de football, a eu lieu. Pour rappel, celles-ci se dérouleront en matches aller/retour.

Large vainqueur de la Gantoise lors du tour précédent, c’est Courtrai qui est sorti premier de l’urne. Les Kerels recevront le Racing Genk, tombeur de Waasland-Beveren en quarts de finale, avant d’aller jouer sa qualification dans le Limbourg.

Auteur d’une solide prestation à la Côte, le Standard de Liège sera assuré de recevoir lui aussi lors de la manche aller de ces demi-finales, mais il ne connaît pas encore son adversaire. En effet, tandis que le quart de finale opposant Bruges à Charleroi a été postposé au 16 janvier prochain à 20h45, les Rouches devront donc attendre jusque-là pour savoir qui des Gazelles ou des Zèbres se mettront sur la route des Liégeois menant à la finale.

Les rencontres «aller» se joueront les 30, 31 janvier ou 1er février 2018, tandis que les matchs «retour» se joueront les 6, 7 ou 8 février 2018. La finale de la Croky Cup sera jouée le samedi 17 mars 2018 au stade Roi Baudouin à Bruxelles