FOOTBALL

D3A amateurs: précieux succès pour Tournai, Spy sauve les meubles, Tamines partage

D3A amateurs: précieux succès pour Tournai, Spy sauve les meubles, Tamines partage

Camara a offert un point inespéré aux Spirous EdA - Christophe Béka

Malgré les nombreux matches remis, trois d’entre eux se sont tout de même joués. Des rencontres de division 3 A amateurs.

LIRE AUSSI | Toutes les remises de ce dimanche

Braine - Tournai: 0-1

Destrain (43e, 0-1)

Précieuse victoire pour Tournai qui l’emporte sur un score arsenal. Des visiteurs qui ont pu compter sur un excellent Declercq. le remplaçant de Dannel (suspendu) dans les buts a sauvé quelques tirs brainois.

Une victoire offerte par le joli tir à la retourne de Destrain. Tournai profite donc de la défaite de Wavre ce samedi et passe temporairement à la troisième position.

Léo Uccle - Spy: 3-3

Brouir (10e, 0-1), Mestanza (18e, 1-1), Kuci (21e, 2-1), Kuci (65e, 3-1), Paris (88e, 3-2), Camara (90e, 3-3)

Les Spirous ne sont pas passés loin de la catastrophe dans le duel des mal lotis. En déplacement au stade Fallon, pour affronter le Léo sur un terrain très compliqué, il a fallu une remontée inespérée pour que les Jemeppois arrachent un petit point.

Pourtant, tout avait bien débuté avec l’ouverture du score de Brouir. Mais une fois de plus, les hommes de Pacella perdaient le fil de la rencontre et se faisaient distancer de deux buts. Mais, très courageux, Paris redonnait un peu d’espoirs aux visiteurs qui parvenaient finalement à égaliser grâce à un cafouillage dont profitait Camara.

Les Spirous décrochent un point inespéré et passent donc à 12 points, tout comme les Bruxellois qui avaient, là, une belle occasion de prendre un peu de distance avec l’avant-dernière place.

J Tamines - Ganshoren: 1-1

Saoudi (40e, 0-1), Francotte (77e, 1-1)

Tamines et Ganshoren ne sont pas parvenus à se départager dans ce froid de canard. Avec un but pour chaque équipe dans chaque mi-temps, Tamines et Ganshoren passent tous les deux à 19 points au classement général.