TÉLÉVISION

VOOSport World va diffuser l’Europa League

VOOSport World va diffuser l’Europa League

VOOSport World (et la RTBF?) va récupérer les droits de l’Europa League. BELGAIMAGE

VOOsport va élargir son offre sportive payante avec l’Europa League, pour laquelle elle a remporté les droits du package B.

VOOSport World diffusera des rencontres d’Europa League à partir de la saison 2018-2019, a-t-on appris hier.

Les droits télévisuels de l’Europa League, la seconde coupe d’Europe en termes d’importance après l’incontournable Ligue des Champions, se répartissent en deux packages: le A et le B.

Le premier est réservé aux chaînes diffusées en clair et permet de diffuser les matchs «premiers choix» à 19 h puis à 21 h. Soit, généralement, les rencontres des clubs belges encore qualifiés à ce stade. Actuellement, ces rencontres sont diffusées par Club RTL. Mais la RTBF, nous rapporte-t-on, serait en bonne position sur la négociation du prochain contrat et pourrait bien ravir la C2 à son concurrent.

Restent alors toutes les autres rencontres qui ne sont actuellement pas diffusées sur nos chaînes. Ce sont les droits de diffusion de ces matches que VOOSport World a acquis pour les saisons 2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021.

Cela représente un total de 176 matchs à diffuser en direct, les meilleurs moments des rencontres, ainsi que la diffusion du magazine UEFA.