ANTHISNES

Quelle maison sera la mieux décorée pour Noël?

Quelle maison sera la mieux décorée pour Noël?

Jean-Louis Tasiaux

Stéphanie Dallo, gardienne d’enfants ONE à Anthisnes, est fan de décorations de Noël. «Quand j’étais plus jeune, j’adorais aller voir les illuminations à Awans et les crèches d’Ouffet.

Cette magie de Noël est de moins en moins affichée devant les maisons de particuliers. C’est dommage…» En parlant avec quelques habitants, elle a décidé de franchir le pas et d’organiser le premier concours de maisons décorées pour Noël, à Anthisnes. «Et la Commune me soutient dans ma démarche», se réjouit la gardienne. Ce concours, elle le met sur pied avec l’envie de faire vivre Anthisnes en période de Noël, de faire se rencontrer les gens, d’échanger («pourquoi pas de la déco de Noël?»), de créer de la convivialité. «Rien qu’avec Facebook, j’ai déjà beaucoup de retours positifs et plusieurs inscriptions. J’ai aussi déposé des flyers dans les commerces. Et via la Commune, l’info devrait circuler également.» À la clé du concours: un panier garni ou plusieurs cadeaux qui devraient être offerts par les commerçants locaux. «Ça prend de l’ampleur tout seul. C’est super, sourit Stéphanie. Pour participer, pas besoin de grands tralalas. Tout le monde peut s’inscrire, avec ses moyens, ses envies…»

Il suffit d’envoyer un mail avec l’adresse précise de la maison participante (concoursnoelanthisnes@gmail.com) avant le 13 décembre à minuit. Le 14 décembre, la liste des maisons participantes sera disponible. Du 15 au 31 décembre, il sera possible de voter pour la maison préférée, toujours via le mail. Les résultats seront connus le 2 janvier… «J’espère que chacun se promènera dans les rues pour admirer les efforts des habitants…», conclut Stéphanie.