MUSSON

Contrairement à ce qui était annoncé, toujours aucune solution pour l'eau

Contrairement à ce qui était annoncé, toujours aucune solution pour l'eau

La distribution de berlingots reste d’actualité! ÉdA

L’espoir avancé hier fin de journée, d’une solution imminente pour éliminer la fuite d’eau qui impacte une partie de la distribution auprès de la population de Musson et Baranzy depuis vendredi midi ne s’est pas concrétisé.

«Une fuite a été isolée dans la rue René Nicolas et, malgré les investigations poursuivies tout au long de la nuit avec les ouvriers communaux et le service d’aide de la Province, ce mercredi matin, il subsistait toujours des anomalies dans la distribution auprès des particuliers, explique Sylvie Guillaume la bourgmestre f.f.. Tout est mis en œuvre et demande patience et compréhension pour les désagréments subits».

Mardi soir pourtant, tout semblait sous contrôle, mais divers contrôles et des mesures ont encore été effectués tout au long de la journée de ce mercredi. «La nuit, le réservoir se remplit correctement, mais dès que la consommation normale reprend, il se vide anormalement durant la journée. Avec nos équipes, nous allons de nouveau poursuivre les recherches cette nuit», constate l’échevin Daniel Guebels.

Dans l’attente d’une solution, la distribution de berlingots d’eau potable et sanitaire à l’atelier du service communal des travaux à Baranzy et la mise à disposition des sanitaires communaux dans les centres sportifs des communes voisines (Saint-Léger et Aubange) restent d’actualité. L’évolution de la situation est mise à jour sur le site communal (www.musson.be) et les réseaux sociaux.