MONS - ERQUELINNES

Grève Hygea: une collecte de rattrapage organisée demain

Grève Hygea: une collecte de rattrapage organisée demain

Des collectes de rattrapage seront finalement organisées jeudi Hygea

Une partie des déchets non collectés mardi dernier le seront ce jeudi 7 décembre, à Erquelinnes et Mons.

Suite au mouvement de grève de la part des collecteurs qui s'est produit ce mardi 5 décembre dans la région de Mons-Borinage, les collectes en porte-à-porte n'avaient pas eu lieu.

Des collectes de rattrapage seront partiellement organisées ce jeudi 7 décembre dans la matinée, dès 5h30 sur une partie des territoires des communes d'Erquelinnes et de Mons pour les ordures ménagères uniquement.

Pour Erquelinnes, toute la commune sera concernée, à l'exception des impasses, de la rue de France, de la rue Jeanne ainsi que la rue de la Sambre.

Pour Mons, les zones collectées seront la plaine de Nimy, le Chêne aux Haies, le domaine d'Epinlieu, la zone chemin à Baraques, le parc du Bois de Mons, la route d'Obourg et la localité de Nimy.

Si vos déchets n'ont pas été ramassés au cours de cette journée, Hygea invite les citoyens à les rentrer et à les présenter à la prochaine collecte, tel que prévu dans le calendrier de collecte.

Hier, une grève surprise avait éclaté à Cuesmes, les agents invoquant de mauvaises relations sociales dans l'entreprise et fait état d'un sentiment d'injustice au sein de celle-ci. Ils dénonçaient aussi le recours fréquent à des travailleurs intérimaires. 

Syndicats et direction se sont rencontrés hier et à l'issue d'une assemblée générale ce matin les travailleurs ont donc décidé de reprendre le travail.

Pour tout renseignement complémentaire concernant les collectes, les citoyens peuvent contacter Hygea au 065/87.90.90 ou via email : hygea@hygea.be.