LIÈGE

Un prédateur sexuel sérésien poursuivi pour des faits de mœurs commis sur 8 victimes

Un prédateur sexuel sérésien poursuivi pour des faits de mœurs commis sur 8 victimes

(photo d’illustration) -

Un trentenaire sérésien a comparu devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre de faits de tentative de viol, attentats à la pudeur et outrages publics aux mœurs. Huit femmes avaient été ciblées par son comportement de prédateur sexuel.

Un Sérésien âgé de 33 ans a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre de faits de tentative de viol, attentats à la pudeur et outrages publics aux mœurs. Huit femmes avaient été ciblées par son comportement de prédateur sexuel.

Le prévenu avait commis une tentative de viol et un attentat à la pudeur la nuit du 24 janvier 2015 à Liège sur une jeune femme repérée à la sortie d’une boîte de nuit. Après lui avoir dérobé son GSM et prétexté de lui rendre sur un parking pour l’obliger à le suivre, le prévenu avait tenté de lui imposer des relations sexuelles. La jeune femme avait été embrassée de force et frappée alors que ses vêtements avaient été arrachés. Selon la jeune femme, les violences avaient duré trois heures.

Une jeune fille de 17 ans avait par ailleurs été victime d’un attentat à la pudeur le 7 juin 2016 après avoir rencontré le prévenu sur Facebook. Une autre dame âgée de 35 ans avait pour sa part rapporté avoir subi des attouchements alors qu’elle se trouvait dans un bus et que le prévenu s’était collé à elle.

Cinq autres femmes avaient encore dénoncé des faits d’outrages publics aux mœurs. Le prévenu s’était présenté devant ces femmes en exhibant son sexe à proximité de la gare des Guillemins de Liège. Selon lui, il s’agissait d’une technique d’approche qui lui permettait parfois d’obtenir les faveurs des dames qui croisaient son chemin.

L’homme a été décrit comme un prédateur sexuel. Il présente un important passé judiciaire, dont une peine de 6 ans prononcée après une prise d’otage.

Le réquisitoire et les plaidoiries auront lieu le 10 janvier.