TÉLÉVISION

La voix de Gilbert Montagné se brise en évoquant la mort de Johnny Hallyday

Gilbert Montagné, grand ami de Johnny Hallyday, a été appelé à réagir en direct sur le décès du chanteur. Moment difficile et visiblement bourré d’émotion.

La perte de Johnny Hallyday a ému fortement Gilbert Montagné. Sur la chaîne française CNews, l’interprète de «On va s’aimer» a évoqué les moments qu’il avait passés avec Johnny et son importance.

«Bien sûr on s’y attendait, on savait que sa maladie l’emporterait. Pour moi, Johnny c’est un pan très important de ma vie. De ma vie musicale, mais aussi de ma vie tout court», explique Gilbert Montagné, très ému.

«Imaginez en 1972 quand j’ai commencé ma carrière et qu’il m’a fait l’amitié de venir dans une fiction qui m’était consacrée. […] On ne se voyait pas tous les jours, mais ce que je sais, c’est que quand on se voyait, on savait qui on était l’un par rapport à l’autre», poursuit-il.

«À chaque fois que je voyais Johnny, c’était incroyable […] Pour moi la vie a commencé sur ce disque-là, je me voyais avec lui… Je suis désolé de craquer comme ça, mais on a tous perdu énormément», conclut-il, alors que l’émotion le submerge.