TELEVISION

Ces moments télés qui ont marqué la carrière de Johnny Hallyday

Ces moments télés qui ont marqué la carrière de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday était un bon client sur les plateaux télévisés. Reporters

Décrit comme une bête de scène, Johnny Hallyday était fait pour attirer la lumière. Même à la télévision, le chanteur ne passait jamais inaperçu. La preuve en huit vidéos.

 

 

Sa première télévision en 1960

 

Johnny n’a que 17 ans quand il fait sa première télévision. Un peu intimidé par Aimée Mortimer, la présentatrice de «L’école des vedettes», il est soutenu par sa marraine Line Renaud et interprète «Laisse les filles». Sa carrière est lancée.

Gainsbourg-Depardieu-Johnny (27 mai 1980)

 

Assis sur une moto (une BMW), lunettes noires et blouson noir, Serge Gainsbourg chante sa version reggae de «Harley Davidson» tandis que Gérard Depardieu et Johnny Hallyday tournent autour de lui en jouant les loubards qui dépècent petit à petit sa moto.

Johnny dément sa mort... en direct

 

Dès 1981, les rumeurs concernant la mort de Johnny Hallyday allaient bon train. Si bien qu’en début d’année, l’idole des jeunes se voit obligé d’intervenir en direct dans le JT pour démentir sa disparition.

Son entrée au Parc des Princes

 

En 1993, Johnny Hallyday fête ses 50 ans au Parc des Princes en compagnie de ses fans. Trois soirs de suite, il reprend 52 chansons de son répertoire parmi les plus célèbres. Mais plus encore que ses prestations sur scène, c’est son entrée qui va retenir l’attention. En effet, à l’occasion de son spectacle «Retiens ta nuit», Johnny va fendre la foule du stade parisien. Au milieu de 50.000 spectateurs, il s’offre la plus belle bousculade de sa carrière.

Quand Zidane devient «Zazie»

 

2002. Alors que la Coupe du monde de football va bientôt débuter, Johnny Hallyday est l’invité du JT de 20h, sur TF1. Interrogé sur les joueurs de l’équipe de France, il se prend les pieds dans le tapis. «J‘en connais quelques-uns, oui, bien sûr. Je connais Zazie, hein, je l’adore.» Cultissime!

Johnny particulièrement... joyeux sur France 3

 

En 2006, à l’occasion de la sortie du film «Jean-Philippe» dans lequel il occupe un des rôles principaux au côté de Fabrice Lucchini, Johnny Hallyday accorde une interview surréaliste à France 3.

Son émotion devant Jean-Pierre Foucault

 

Courant des années 2000, Johnny accepte d’être l’invité de Jean-Pierre Foucault dans «Sacrée Soirée». A cette occasion, TF1 lui réserve une surprise de taille en diffusant une déclaration d’amour de sa femme Laeticia. Émotions garanties.

Attentat de «Charlie Hebdo»: son hommage «polémique»

 

En 2016, un an après les attentats qui ont frappé «Charlie Hebdo», Johnny Hallyday participe à la commémoration en hommage à toutes les victimes décédées en 2015, devant le Président de la République, François Hollande. Ce qui n’est toutefois pas du goût du dessinateur de «Charlie Hebdo» Siné qui déclare que sa présence «n’a rien en commun avec l’esprit de Charlie».