Une 33e édition «blanche » de la Triplette de Solwaster

Plus de 200 trios à la Triplette de Solwaster ce dimanche, qui proposait deux distances… sous la neige.

Pour cette 33e édition, la Triplette de Solwaster (épreuve du Challenge des Triplettes des 4 Vallées) était annoncée humide et boueuse dimanche matin. Finalement, c’est sous la neige que les plus de 200 triplettes ont pris part à l’une des deux distances proposées: 7 ou 15 km.

La Triplette d’un peu moins de 15km (avec 275m de D + ), forte de quelques passages hors piste à travers les tourbières, a surtout enchaîné les portions les plus compliquées dans la première partie du parcours avant une seconde partie plus «roulante». Et en un peu plus d’une heure, c’est l’équipe «Lache ta caravane» composée de Florent Maréchal, Jérôme Vanderschaeghe et Jérôme Remacle qui a été la plus rapide devant les 174 autres équipes qui ont franchi la ligne d’arrivée.

Quant à la plus courte distance, la petite Triplette proposait 6,86 km (pour 175m de D + ) et a vu la victoire de l'équipe "TTF Junior Team" composée de Floran Jérôme, Thomas Camal et Arnaud Thys qui gagne la course en 34 minutes et 31 secondes.

Notons que la date de l’édition 2018 de la Triplette de Solwaster est déjà connue: ce sera le 2 décembre à 11h.