MONS

Plus de 30 permis retirés dans le Borinage depuis le début de la campagne Bob

Plus de 30 permis retirés dans le Borinage depuis le début de la campagne Bob

Illustration ÉdA

Les agents de la zone de police boraine ont procédé à 36 retraits de permis de durées diverses depuis le début de la campagne Bob, vendredi dernier.

La traditionnelle campagne de lutte contre l’alcool au volant, communément appelée Bob, a officiellement débuté le 1er décembre. La zone de police boraine a mis sur pied ses premiers contrôles au cours du dernier week-end. Seize policiers ont été engagés pour ces premières opérations au cours desquelles 352 véhicules ont été contrôlés. 374 personnes, les conducteurs et parfois les passagers, ont été soumises au contrôle d’alcool.

Ces contrôles ont produit les résultats suivants: 11 permis de conduire retenus pour 3 heures, 12 permis de conduire retenus pour 6 heures, 13 retraits du permis de conduire pour une durée de 15 jours. Cinq véhicules ont, par ailleurs, été immobilisés en raison du non-respect des conditions du permis de conduire.

Les instances de la police boraine ont indiqué que les contrôles se poursuivront jusqu’à la fin janvier dans le cadre de la campagne.