CHARLEROI

Deux jeunes se laissent enfermer dans le palais de justice de Charleroi et s’y filment

Deux jeunes carolos, Valentino et Mastro, se sont laissés enfermer dans le palais de justice de Charleroi, pour y tourner une vidéo nocturne.

La vidéo de leur escapade nocturne a été publiée sur Facebook, et est épinglée ce matin par RTL. Ils se sont laissés enfermer dans le palais de justice, avant de faire une virée nocturne dans les allées du bâtiment, tout en se filmant.

La vidéo serait destinée, selon les deux jeunes, à montrer les failles de sécurité: «n’importe qui aurait pu brûler des dossiers, poser une bombe ou pirater les ordinateurs.»

Cette intrusion n’est pas la première du genre en Belgique. L’an dernier, des jeunes s’étaient filmés dans le magasin IKEA de Gand, tandis que d’autres avaient provoqué des dégâts dans un Colruyt. Plus récemment, des intrus étaient restés dans une école de Louvain-la-Neuve pour y vider des extincteurs et tagguer des murs.

Le mode opératoire est chaque fois le même, consistant à se laisser enfermer dans le bâtiment avant de la parcourir durant la nuit.

+ MISE A JOUR | Le buzz manqué de deux écervelés