FRANCE

Il invente un ami mort au Bataclan pour chanter dans «La France a un incroyable talent»: les excuses de Dany Machado

Dany Machado a suscité la polémique après son passage dans l’émission «La France a un incroyable talent», en inventant un ami mort le 13 novembre 2015 au Bataclan. Il s’est excusé sur Facebook.

Le jeune lycéen de 17 ans a présenté, jeudi dernier, une chanson qui se voulait très personnelle, pour son passage dans l’émission de découverte de talents. Sauf que rapidement, les doutes sont apparus.

Dédiant sa chanson à «Alexandre», un ami mort au Bataclan dans les attentats du 13 novembre 2015, Dany Machado a été confondu par des téléspectateurs de «La France a un incroyable talent». En effet, aucune victime du Bataclan ne porte ce prénom.

Soutenant dans un premier temps, hier, que le prénom de la victime avait été changé, il a fini par avouer qu’Alexandre n’existe pas et qu’il a tout inventé.

Ce matin, sur Facebook, il a tenu à s’excuser. Son message a depuis été supprimé, mais reste visible dans des captures d’écran.

«Tout d’abord je voudrais présenter mes excuses à toutes les personnes que j’ai pu blesser, et toutes celles qui ont subi ce malheur. […] Ce rap que j’ai écrit était une métaphore, je n’ai pas vraiment perdu d’ami au Bataclan, mais les événements qui s’étaient passés m’avaient réellement et profondément touché.»

Le mal reste fait et l’association de victimes «Life for paris» avait d’ailleurs envoyé une lettre à la chaîne française M6 et au CSA, demandant de faire des vérifications et de présenter des excuses.