MOURCOURT

PHOTOS | La voiture finit entre la façade et un muret

Dimanche matin, un impressionnant accident de la route s’est déroulé au long de la chaussée de Renaix. Une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule. Il a alors percuté la façade d’une habitation. La femme est légèrement blessée.

Il était environ 10 h quand des habitants de la chaussée de Renaix ont bondi de leur chaise suite à un grand fracas. Une voiture venait en effet de percuter la façade de leur habitation avant de se retrouver sur le toit, coincée entre les briques et un petit muret.

Les pompiers de Tournai sont intervenus rapidement avec le matériel de désincarcération afin de dégager la victime qui s’en sort avec des blessures légères. «L’intervention n’a pas été facile vu l’emplacement de la voiture, reconnaît le capitaine Petit en charge de l’intervention. Comme nous ne pouvions pas accéder par les côtés, nous avons dû découper la vitre arrière puis enlever les sièges. L’un de nos hommes, qui est assez souple, a réussi à se glisser dans un trou de souris pour aider la dame à sortir. C’est vraiment du très bon boulot de la part de toute l’équipe».

«Il est temps de faire quelque chose»

L’habitante de lieu tenait, elle, à relativiser les faits. «Pour nous, ce ne sont que du matériel. Le principal, c’est que la conductrice ne soit pas trop touchée. Pour nous, les assurances feront leur travail!» La dame tenait quand même à ajouter que ce n’est pas la première fois qu’un accident se déroule sur cette longue ligne droite. Un autre riverain nous interpellait ensuite de la sorte. «Il est grand temps de faire quelque chose sur cette chaussée. Moi, j’ai déjà eu à deux reprises une voiture dans ma propriété… Cela ne peut plus durer…»