TENNIS

Finale de la Coupe Davis 2017: Steve Darcis prend une claque contre Jo Tsonga, la France égalise

Finale de la Coupe Davis 2017: Steve Darcis prend une claque contre Jo Tsonga, la France égalise

Steve Darcis est passé à côté de son match contre Tsonga. Reporters/GYS

Steve Darcis n’a pas réussi à créer la surprise contre Jo-Wilfried Tsonga, pas du tout… Le Liégeois s’est lourdement incliné. La France et la Belgique sont à égalité après la première journée de cette finale de la Coupe Davis.

David Goffin avait montré la voie à suivre en explosant Lucas Pouille lors du match d’ouverture de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique… Mais Steve Darcis n’a malheureusement pas pu exister contre Jo-Wilfried Tsonga, large vainqueur en trois sets (6-3 6-2 6-1).

On ne sait pas encore très bien à ce stade ce qui s’est passé dans le chef de Darcis – un problème physique? -, ce dernier apportera peut-être des éléments d’explication lors de sa conférence de presse… Tsonga, qui n’est évidemment pas Top 15 mondial pour rien, était-il tout simplement trop fort pour le Liégeois?

Darcis a résisté dans la première manche, sans néanmoins inquiéter le Français, mais notre compatriote s’est complètement effondré par la suite, laissant son adversaire faire ce qu’il voulait en coup droit. Un coup droit dévastateur, que Tsonga a sans cesse cherché à lâcher avec la puissance qu’on lui connaît.

À partir du deuxième set, les jeux ont rapidement défilé et on a jamais senti Darcis en mesure de renverser la situation.

La France et la Belgique sont à égalité (1-1) après la première journée.

Demain, place au double, qui opposera la paire Bemelmans-De Loore au duo surprenant Gasquet-Herbert, une rencontre capitale à suivre en direct commenté sur lavenir.net.

Finale de la Coupe Davis 2017: Steve Darcis prend une claque contre Jo Tsonga, la France égalise
Jo-Wilfried Tsonga n’a jamais été inquiété par Darcis. Photo News