BLANDAIN

Attaque à la hache dans une habitation de Blandain

Attaque à la hache dans une habitation de Blandain

(Illustration) Photo News

Une famille de l’entité de Tournai a été victime d’une violente agression ce matin à son domicile. Un des individus était armé d’une hache. Les malfrats se sont emparés de deux véhicules, a indiqué le parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés la nuit de lundi à mardi dans une maison de la rue des Anciens Combattants à Blandain (Tournai). Entre 4 h 15 et 4 h 30, trois individus sont entrés par effraction par la porte d’entrée de l’habitation. En pénétrant dans les lieux, les malfrats ont crié à plusieurs reprises «Police».

Réveillés, les occupants de la maison sont sortis de leurs chambres. Armé d’une hache, un des trois bandits s’est approché d’eux et a exigé de l’argent et les clés des véhicules.

Les auteurs ont alors poussé le couple sur le lit, puis ont fait sortir le fils de sa chambre afin qu’il leur indique où se trouvaient les clés. Après avoir obtenu ces clés, ils ont remis le fils dans sa chambre et ont fermé la porte à clé. Les trois individus ont pris la fuite à bord d’une BMW de série 3, de couleur blanche, et d’une Mercedes CLC, également de couleur blanche.

Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis.