INSOLITE

VIDÉO | «Croupe» du monde: quand de Warzée fantasme l’hymne des Diables par Damso

Oreilles sensibles s’abstenir. Jérôme de Warzée s’improvise Damso et fantasme l’hymne officiel des Diables rouges pour la Coupe du monde, ou plutôt… la «Croupe» du monde.

Ce mardi matin, sur le coup de 8h10. En voiture direction la rédaction de l’Avenir, à Bouge. Le trafic est lent; le temps, morose. La musique n’inspire pas grand-chose… Qu’est-ce que ça dit sur Vivacité? Et d’entendre gueuler: «YO, je te fais le topo! Les p’tits Belges, y sont plus à Mexico. Ce soir, on nique le Grand Jojo. Sur la place Rouge, c’est Damsooooo!» Wow. Quèsaco? Damso, vraiment? Aurait-il été piqué par la polémique de ces derniers jours, au point de lui inspirer un peu (beaucoup) plus tôt que prévu l’hymne officiel de nos Diables?

 

 

Nous restons dans le flou. La voix hurlante à la radio enchaîne: «Nous, on va la ramener la Croupe du monde! On va la lustrer comme quand tu pêchos ta blonde… On ne lâchera rien!» Et de ne rien lâcher pendant toute la chanson.

Derrière cette bafouille qui ne manque pas de…, le chroniqueur (et non «gros niqueur» comme pourrait le surnommer Damso) Jérôme de Warzée. Qui, en plus de (bien) nous secouer dans la voiture, a semble-t-il surpris son monde sur le plateau de la radio de service public. «Mais enfin!», se sont exclamés les présentateurs présents à ses côtés, tout en se bidonnant.

Car, oui, avouons-le et en toute subjectivité: cette version fantasmée de l’hymne des Diables rouges par Jérôme de Warzée nous a bien fait marrer. «Quand Lukaku la met au fond, c’est ta cousine qui grimpe au plafond!» Pas de doute, on est bien dans la dérision. Faut-il craindre pire pour la vraie version? L’officielle, par Damso? Nous sommes en droit de nous poser la question.