LIEGE

CSC et FGTB projettent un message sur la cité administrative de Liège

CSC et FGTB projettent un message sur la cité administrative de Liège

CSC et FGTB ont projeté un message «Stop aux hold-up» du gouvernement Michel en prélude au rassemblement organisé ce mardi 21 novembre, à Liège. BELGAONTHESPOT

Le front commun syndical FGTB-CSC a projeté un message sur la cité administrative à Liège, lundi en fin d’après-midi, afin d’inciter un maximum de personnes à se joindre au rassemblement organisé mardi dans la Cité ardente contre la politique du gouvernement Michel.

Cette projection, qui mettait en scène un hold-up commis par Charles Michel et son gouvernement, est un prélude au rassemblement organisé mardi matin dans le centre-ville de Liège. Plusieurs cortèges prendront leur départ en divers endroits pour se rejoindre au kiosque du parc d’Avroy vers 10h30. Suivront plusieurs prises de parole. Pas moins de 10.000 personnes y sont attendues, selon les organisations syndicales.

+ A LIRE AUSSI | Manif syndicale à Liège: une paralysie du TEC «pas à exclure»

Il faut donc s’attendre à d’importantes perturbations au sein des services publics, comme les bus du TEC Liège-Verviers qui seront à l’arrêt, mais aussi au sein de diverses institutions, comme les mutualités, les écoles…

Le front commun syndical réclame «des pensions décentes, des moyens supplémentaires pour les soins de santé, l’enseignement, le non-marchand, des services publics de qualité et accessibles ainsi qu’une fiscalité juste, proportionnelle aux moyens de chacun».