ORP-JAUCHE

Les braqueurs de l'Intermarché d'Orp-Jauche condamnés

Les braqueurs de l'Intermarché d'Orp-Jauche condamnés

- Illustration ÉdA

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné ce lundi Stefano C., né en 1965, et Stephan J. (1982) à chacun cinquante mois de prison ferme, et a infligé une peine de 40 mois de prison ferme à leur complice Christophe D., un habitant de Gembloux né en 1967.

Tous trois avaient d’importants antécédents judiciaires et étaient poursuivis pour avoir commis, le 24 mars 2017, un braquage au magasin Intermarché de Jauche (Orp-Jauche). Tant des membres du personnel que des clients avaient été menacés avec des armes et les auteurs avaient quitté les lieux en emportant un millier d’euros.

A l’audience, il y a deux semaines, Christophe D. était en aveu et avait expliqué qu’il avait commis les faits pour tenter de trouver une solution aux problèmes financiers de son ami Stefano C. Ils avaient sympathisé à la prison de Nivelles, alors que ce dernier purgeait une peine de huit ans d’emprisonnement pour vol avec violence et association de malfaiteurs. Stefano C. était lui aussi en aveu des faits commis à Jauche.

Par contre, Stephan J., un habitant de Quiévrain qui a écopé de 7 ans de prison en 2012 dans le même arrêt de la cour d’appel de Bruxelles que celui qui avait condamné Stefano C., niait formellement avoir commis le braquage de Jauche. Le tribunal correctionnel a estimé que ses dénégations n’étaient pas crédibles.