FOOTBALL

L’horrible tackle de Schoofs sur Lukebakio: les conséquences

Lors de Charleroi-Malines, vendredi passé, Rob Schoofs, très en retard dans son intervention, s’était montré coupable d’un «horror tackle» sur la cheville de Lukebakio.

Le médian Malinois, d’abord simplement averti, avait été exclu par l’arbitre Lambrechts grâce à l’intervention de l’assistance-vidéo. L’ancien joueur de Gand, qui n’est pas réputé pour être un «sale joueur», avait lui-même reconnu que la carte rouge était «méritée». Il risque désormais deux matches de suspension (+1 en sursis) comme l’a suggéré le parquet de l’UB ce lundi.

Dodi Lukebakio, lui, avait dû quitter le terrain. Après un week-end de repos, il a été examiné ce lundi par le staff médical carolo. Le joueur prêté par Anderlecht souffre fatalement d’une grosse contusion. Mais une entorse de la cheville a également été décelée (sur les images, on voit que son pied se tourne à 90 degré). Même s’il s’en sort bien, et qu’un second bilan sera fait en fin de semaine, Lukebakio ne sera sans doute pas apte à effectuer le déplacement à Beveren, avec les Zèbres, samedi prochain.