HUY-WAREMME

Voiture sur le toit, feu de poubelle, arbre sur la route et accident sur l’E42: les faits divers du week-end à Huy-Waremme

Voiture sur le toit, feu de poubelle, arbre sur la route et accident sur l’E42: les faits divers du week-end à Huy-Waremme

- Cédric Meunier

Blessé léger, grosse embardée et feu de poubelle, de toiture ou de cave, l’arrondissement a été animé par quelques faits divers ce week-end. Les pompiers hutois de la zone de secours Hesbaye-Meuse-Condroz n’ont pas chômé.

Feu de poubelle place Saint-Séverin, à Huy

Les pompiers hutois de la zone de secours Hesbaye-Meuse-Condroz (Hemeco) ont été appelés à intervenir, dans la nuit de vendredi à samedi vers 3 h 15, sur la place Saint-Séverin pour y éteindre une poubelle en feu. Constat par les inspecteurs de la police locale.

Comblain-au-Pont: feu de cave dans une habitation à Halleux

Les pompiers hamoiriens de la zone de secours Hesbaye-Meuse-Condroz (Hemeco) et leurs collègues d’Aywaille ont été appelés à intervenir samedi matin dans une maison située dans le hameau de Halleux, dans l’entité condrusienne de Comblain-au-Pont. Un incendie venait de se déclarer au niveau de la cave de l’habitation. Le sinistre a été maîtrisé en quelques dizaines de minutes et les dégâts sont limités. Constat par les policiers de la zone du Condroz.

Hannut: embardée à Lens-Saint-Remy

Les pompiers hannutois de la zone de secours de Hesbaye ont été appelés à intervenir, dans la nuit de samedi à dimanche peu avant 4 h, sur la route de Huy, à Lens-Saint-Remy (Hannut). Un accident de la circulation venait de s’y produire. Une personne a été légèrement blessée, mais elle n’a pas dû être prise en charge par les ambulanciers. Constat par les policiers de la zone Hesbaye-Ouest.

Hamoir: feu de toiture à Comblain-Fairon

Les pompiers hamoiriens de la zone de secours Hesbaye-Meuse-Condroz (Hemeco) ont été appelés à intervenir, dimanche matin dès 7 h 50, dans une habitation située le long de la rue de Fairon, à Comblain-Fairon (Hamoir). Un feu de cheminée s’y était déclaré, mais l’incendie s’est propagé à une partie de la toiture de l’immeuble. Les sapeurs hutois se sont rendus en renfort sur les lieux afin de procéder au bâchage de la partie endommagée. Constat par les policiers de la zone du Condroz.

Amay: un arbre couché sur la route

Les pompiers hutois de la zone de secours Hesbaye-Meuse-Condroz (Hemeco) ont été appelés à intervenir, samedi soir peu avant 18 h, dans la rue des Communes, à Ombret (Amay). Un arbre s’y était couché sur la route. Constat par les policiers de la zone Meuse-Hesbaye.

Wanze: un blessé léger sur l’autoroute à Huccorgne

Les pompiers hutois de la zone de secours Hesbaye-Meuse-Condroz (Hemeco) ont été appelés à intervenir, dimanche matin, peu avant 6 h 30, sur l’autoroute E42, dans le sens de Namur vers Liège. Un accident venait de s’y produire à hauteur de la borne kilométrique 29,1 à Huccorgne (Wanze). Une personne a été légèrement blessée et transportée au CHR de Huy. Constat par les patrouilleurs d’une unité de la police de la route (WPR).

Spectaculaire embardée à Villers-le-Bouillet: une voiture finit sur le toit

Un accident impliquant deux véhicules est survenu, samedi en début d’après-midi, sur la RN 684 à Villers-le-Bouillet. L’un des deux conducteurs a été légèrement blessé.

Voiture sur le toit, feu de poubelle, arbre sur la route et accident sur l’E42: les faits divers du week-end à Huy-Waremme
L’un des deux conducteurs a été légèrement blessé. ÉdA.
Les pompiers hutois de la zone de secours Hesbaye-Meuse-Condroz (HEMECO) ont été appelés à intervenir, samedi peu avant 13H30, au carrefour de la rue de la Sablière et de la RN 684, à Villers-le-Bouillet.

Un accident venait de s’y produire, impliquant une Opel Corsa conduite par une Hutoise âgée de 21 ans et une Fiat Punto pilotée par un Amaytois de 30 ans.

La conductrice hutoise s’en est sortie indemne. L’Amaytois, dont la voiture a terminé sa course sur le toit, a été légèrement blessé. Se plaignant de douleurs au niveau du dos, il a été transporté au CHR de Huy.

Les policiers de la zone Meuse-Hesbaye ont constaté les faits tandis que le dépanneur Philippe Charlier se chargeait de l’enlèvement des véhicules sinistrés.