CYCLISME

VIDÉO | La passe de quatre pour Mathieu Van der Poel en Coupe du monde

VIDÉO | La passe de quatre pour Mathieu Van der Poel en Coupe du monde

Mathieu Van der Poel respire la grande forme. BELGA

Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) a remporté la quatrième manche de Coupe du monde, dimanche, à Bogense, au Danemark.

Le Néerlandais a lâché à la mi-course Toon Aerts pour s’imposer en solitaire. Il décroche un quatrième succès de rang en Coupe du monde, dont il est le leader avec le maximum de points.

Van der Poel s’était blessé lors du Superprestige de Gavere-Asper la semaine passée. Mais le Néerlandais n’a pas semblé perturbé par les points de suture à son genou droit. Comme à Iowa City, Waterloo et Coxyde, le champion d’Europe était au-dessus du lot au Danemark.

Le champion du monde Wout van Aert a pris la deuxième place après avoir battu au sprint Aerts. Lars van der Haar a terminé quatrième. La prochaine manche aura lieu à Zeven (Allemagne) le 25 novembre.

Lars van der Haar a été le premier à attaquer. Van Aert et van der Poel ne l’ont pas laissé filer. Le dernier cité a connu une frayeur dans une descente, mais a su éviter la chute.

Alors qu’un quatuor (van der Poel, van Aert, Aerts en van der Haar) était en tête, van der Poel a attaqué au troisième tour. Aerts a été le seul à le suivre. Van der Poel s’est ensuite débarrassé de Toon Aerts juste après le passage au poste matériel. Il n’a plus été rejoint. Aerts a lui été repris par van Aert, qui s’est emparé de la deuxième place au sprint.