FOOTBALL

D1B: Bracconi, le nouveau coach de Tubize, débute par un nul à l’Union

D1B: Bracconi, le nouveau coach de Tubize, débute par un nul à l’Union

Christian Bracconi (ici à dr.) a ... pour son premier match face à l’Union Saint-Gilloise de Marc Grosjean (ici à g.). BELGA

Pour sa première sortie de l’ère post Demba, l’AFC Tubize a été tenu en échec, 1-1, à l’Union Saint-Gilloise. Un résultat correct en soi pour la première de l’ère Christian Bracconi, le nouveau coach, mais qui, en réalité, n’arrange pas beaucoup les Tubiziens au classement.

Dans l’ensemble, les Sang et Or n’ont pas livré un immense match mais ce sont eux qui ont la première occasion quand Vidémont trouva Stevance dans le rectangle, à la 13e minute. Mais l’attaquant Sang et Or buta sur un arrêt miracle de Kudimbana. Et dans la foulée, c’est l’Union qui ouvrit la marque via Kis sur un penalty obtenu suite à une faute de Touré sur Perdichizzi. Le match fut alors très, très fermé jusqu’au repos.

Après celui-ci, les Sang et Or revinrent rapidement dans la rencontre quand un corner retomba dans les pieds du Dudouit pour l’égalisation. Boostés par ce but tombé un peu de nulle part, les joueurs de Christian Bracconi ont paru les plus à même d’aller chercher la victoire mais ce sont les visités qui eurent l’occasion la plus nette quand Fixelles fila seul au but avant de se heurter à un bon arrêt de Defourny. Et, au final, le score ne bougea plus.

Avec ce partage, Tubize compte désormais 11 unités mais reste dernier avec une longueur de retard sur Westerlo, septième, et sept sur l’Union, sixième. Le tout avant de recevoir le Cercle Bruges, vendredi soir (20h30).